Chi Nei Tsang & Massage thaï | Neuilly & Levallois

Chi Nei Tsang ou l'art de l'auto-guérison par le massage des organes : la presse en parle

Un grand merci au Figaro Madame pour sa publication autour des bienfaits du Chi Nei Tsang et ma pratique de cet art d'auto-guérison au sein notamment du Tigre Yoga Club & Spa. Retrouvez l'article ici.

Le Chi Nei Tsang : pourquoi y venir ?

Lorsqu'ils sont obstrués, les organes internes emmagasinent des énergies nuisibles qui peuvent déborder sur d'autres systèmes corporels et se manifester sous forme d'émotions négatives, voire de maladies. Etant à la recherche d'un exutoire, ces émotions négatives et ces énergies toxiques engendrent un cycle de négativité et de stress chronique.

L'abdomen à la capacité de digérer des "déchets" émotionnels dans une quantité qui varie selon les personnes (nous ne sommes pas  égaux dans notre manière de réagir face aux événements) jusqu'à saturation : le centre du corps, le nombril, se congestionne alors et se coupe en quelque sorte du reste du corps. Le Chi, l'énergie vitale, se déplace à travers des canaux internes du corps (le système nerveux, les vaisseaux sanguins et les ganglions lymphatiques). Ces systèmes sont concentrés dans l'abdomen qui joue le rôle de centre de contrôle, où s'accumulent les tensions, les inquiétudes et le stress du jour, du mois ou de l'année. Ces perturbations peuvent créer une sensation de blocage des nerfs, des vaisseaux sanguins et des ganglions lymphatiques, aboutissant à une obstruction progressive de la circulation de l'énergie. 

L'art du Chi Nei Tsang a été développé pour recycler et transformer les énergies négatives qui bloquent les organes internes et provoquent l'apparition de "nœuds" dans l'abdomen. De plus, cette technique de massage élimine les toxines, les émotions désagréables et régule la température excessive ou trop basse du corps, qui induisent un mauvais fonctionnement des organes du corps.

L'art du Chi Nei Tsang est complémentaire à la réflexologie, la psychologie, au shiatsu et à d'autres techniques thérapeutiques car il s'agit d'un massage direct des organes internes à travers l'abdomen. Il est particulièrement utile pour alléger les tensions et blocages intestinaux, les tissus cicatriciels, les maux de tête et douleurs lombaires, les douleurs menstruelles, la mauvaise circulation sanguine notamment.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.