Chi Nei Tsang & Massage thaï | Neuilly & Levallois

La santé par le ventre...Connaissez-vous le Chi Nei Tsang ?

Les causes de la maladie : obstructions des organes et congestion dans l’abdomen

Les sages Taoïstes de la Chine ancienne ont observé que les êtres humains développent souvent des blocages énergétiques dans leurs organes internes qui entraînent alors des "nœuds" dans leur abdomen. Ces obstructions se produisent au centre des fonctions vitales du corps et bloquent le flux de Chi (énergie), notre force vitale. Les émotions négatives de la peur, de la colère, de l’anxiété, de la dépression et de l’inquiétude causent le plus de dégâts. Les problèmes peuvent également être causés par l'excès de travail, le stress, les accidents, la chirurgie, les drogues, les toxines, la mauvaise nourriture et les mauvaises postures.

Lorsqu'ils sont obstrués, les organes internes stockent des énergies malsaines qui peuvent déborder dans d’autres systèmes corporels et faire surface sous forme d'émotions négatives et de maladie. Le centre énergétique du corps situé au nombril devient congestionné et "coupé" du reste du corps.

Chi Nei Tsang : une méthode pour éliminer l’énergie bloquée

Le Chi, l’énergie de la force vitale, se déplace à travers les canaux internes du corps, le système nerveux, les vaisseaux sanguins, et les glandes lymphatiques. Ces systèmes se concentrent et traversent des canaux dans l’abdomen. Les tensions, les soucis et le stress du jour, du mois ou de l’année s’y accumulent. Il en résulte une obstruction progressive de la circulation d’énergie.

Les anciens Taoïstes se sont rendu compte que les émotions négatives causent de graves dommages à la santé, affectant à la fois les fonctions physiques et intellectuelles. Ils comprenaient que chaque émotion humaine est une expression de l’énergie et que certaines émotions pouvaient induire de nombreuses affections physiques. Ils ont également établi des relations entre les émotions et les organes. Par exemple, l’expérience d’un "nœud" dans l’estomac traduirait l’inquiétude, l’émotion négative qui s’accumule dans l’estomac et dans la rate.

Les Taoïstes ont découvert que la plupart des maladies pouvaient être guéries une fois que les toxines sous-jacentes et les émotions négatives avaient été libérées du corps. Ils ont développé l’art du Chi Nei Tsang pour recycler et transformer les énergies négatives qui obstruent les organes internes et causent des tensions dans l’abdomen. Le Chi Nei Tsang élimine les toxines et les émotions néfastes, et régule la chaleur des organes, qui provoquent leurs dysfonctions. 

Les praticiens de Chi Nei Tsang éduquent les autres à se guérir

Un des rôles du praticien en Chi Nei Tsang est d'éduquer, pas de guérir. En effet, la principale philosophie et le but du Chi Nei Tsang sont d’enseigner aux personnes comment se guérir en fournissant des informations sur leurs propres pouvoirs de guérison interne. Une personne qui reçoit un Chi Nei Tsang et qui a ainsi réveillé sa propre énergie de guérison peut continuer le processus en pratiquant à la maison (mouvements de Qi Gong, respiration, auto-massage...) : l’énergie curative la plus importante vient de l’intérieur de soi-même.

.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.